Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Mar 2005

Le nouveau film décapant de Michael Winterbottom : 9 songs !!!

Publié par Arbo  - Catégories :  #The Bam Touch

 
Winterbottom avait montré avec réalisme la scène new wave de Manchester dans son étonnant 24 Hour Party People qui raconte l’histoire du label Factory Records. Après avoir filmé des groupes tels que Joy Division et les Happy Mondays, il entreprit de se replonger dans la scène londonienne entre novembre 2003 et février 2004.
Dans un pur style Rock n’ Roll, Michael Winterbotton a filmé des extraits de concerts de groupes atypiques et décadents. Dès la fin du mois d’octobre 2003, les Von Bondies, Franz Ferdinand, Black Rebel Motorcycle Club, les Dandy Warhols, Elbow, Primal Scream, les Super Furry Animals et Michael Nyman (qui fêtait son soixantième anniversaire) avaient donné leur accord. La plupart des concerts se déroulèrent dans la fameuse Brixton Academy, à l’exception des Dandy Warhols qui se produisirent au Forum, Primal Scream à l’Hammersmith Apollo et Michael Nyman à l’Hackney Empire.
Le tournage fut effectué par une équipe technique légère composée de trois caméras à l’épaule. La musique fut enregistrée live, à partir de la console de mixage.
Retrouvez sur le site officiel [ici] des videos live de Black Rebel Motorcycle, Elbow, Von Bondies,...
            
Commenter cet article

Archives

À propos

Toutes les news BAM !!! Retrouvez tous les concerts des meilleurs groupes rock-indés sur Bordeaux et Paris.