Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Jan 2006

Placebo 2006 is back, dans les bacs en Mars

Publié par Arbordelais  - Catégories :  #Breves de Rock

Le 1er single français Song To Say Goodbye extrait du nouvel album de Placebo, en avant-première sur OÜI FM et sur RTL2 dès le 16 janvier 2006 à 08h00 et toutes les heures ! A noter, que le single anglais est différent, il s'agit de  Because I Want You qui est diffusé depuis une semaine sur Radio 1. La sortie officielle des singles est programmée le 6 mars.

 Download Song To Say Goodbye   /  Download Because I Want You (itw radio 1 + song)

La tournée européenne débutera dans la foulée, les 1ères dates de festivals d'été commencent dèjà à tomber : Isle de Wight, Rock am Ring, Rock am Park, .... et pourquoi pas un Rock En Seine ?

Trois ans après la sortie, en avril 2003, de leur album « Sleeping With Ghosts », les trois gars  de Placebo sortiront leur 5ème album baptisé "Meds" le 13 mars 2006.

Placebo - Meds

On notera un duo avec la chanteuse des Kills, Alison Mosshart, intitulé "Meds" et un duo avec Michael Stipe (REM) intitulé "Broken Promise".  Un des titres s'intitule "Space Monkey", sûrement un clin d'oeil à Frank Black et à son Monkey gone to heaven.

D'après des sources non officielles, ce nouvel opus de 14 titres semble quelque peu délaisser les sons électro en faveur d’un retour aux guitares brutes. Ouf !!!

"On voulait partir dans un truc  plus électronique,  mais au final l'album est plus organique, nous nous sommes aperçus pendant les sessions que les instruments transmettent plus d'émotion que le ferait l'électronique" (Brian Molko - RockSound Janvier 2006) 

"Pour la première fois, on utilise des cordes! [Acoustiques?] Oui. C'est un grand pas en avant pour nous. On a toujours évité les cordes jusque-là, mais cela peut vraiment beaucoup apporter aux morceaux. Il y a même des titres épiques! L'album est bizarre, on a laissé les morceaux obtenir ce qu'ils voulaient, ce dont ils avaient besoin. L'album sera différent de ce qu'on a déjà pu faire, mais on pourra encore reconnaître notre son, mélodieux, rapide, punky par endroits et déprimé à d'autres. Les fans devraient s'y retrouver, tout en étant étonnés... J'espère! (Stefan Olsdal RockSound Janvier 2006) 

Commenter cet article

gaga 16/01/2006 09:23

Précision d'information : je ne sais pas si le single est en avant première sur Oui FM et RTL2 mais en tout cas il l'est sur Europe2.

Archives

À propos

Toutes les news BAM !!! Retrouvez tous les concerts des meilleurs groupes rock-indés sur Bordeaux et Paris.