Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Nov 2004

Franz Ferdinand met le feu à la Halle Tony Garnier (Lyon)

Publié par Arbo  - Catégories :  #Franz Ferdinand


Lyon - Halle Garnier - Europe 2 Live du 19 nov 2004

Placés assez bizarrement très tôt dans le programme, c’est ensuite le tour des écossais de Franz Ferdinand de prendre possession de la partie droite de la scène pour un show relativement long (10 chansons) pour ce genre de soirée : démarrage en trombe sur Michael, légère apathie de l’assistance pour les suivantes Tell Her Tonight et (normal, ce ne sont pas des singles…donc toute la frange « Europe 2 » du public a du mal à s’intéresser !..et oui, quelques fois, les franges, c’est moche…) puis vient la tornade Take Me Out qui sans surprise et dès son intro géniale (d'ailleurs, avec le temps, c’est vraiment cette première minute qui transcende ce morceau !) parvient à se faire trémousser l’ensemble de la Halle Tony Garnier.
Le concert prend alors des allures de triomphe et les Franz Ferdinand vont nous délivrer une deuxième partie de set assez monstrueuse : les versions proposées de Jacqueline et The Dark Of The Matinée permettent de constater à quel point nos quatre écossais sont à l’aise sur scène et surtout content d’être là (quelques jours après leur « chamaillerie » parisienne !) tandis que la petite nouvelle I Am Your Villain, futur tube en puissance malicieusement intercalé entre les deux, permet de rassurer tout le monde quand à l’énorme potentiel dont ils disposent pour le deuxième album.
Mais le meilleur reste à venir puisqu’après une 40ft sympathique, les Franz Ferdinand obtiennent in extremis de la part des coulisses l’autorisation de jouer un dernier morceau, et nous aurons droit à un Darts Of Pleasure impeccable enchaîné à cent à l’heure (certainement pour ne pas être « coupé» !) avec une version accélérée de This Fire d’anthologie.
Au final, un très bon show des Franz Ferdinand mêlant puissance scénique et attitude sympathique dont le seul petit bémol viendrait d’un son pas vraiment assez fort par rapport à l’événement …

David (Sound.of.Violence)

Commenter cet article

Brice 27/03/2005 19:34

J'étais là également ce soir là à Lyon avec mon copain. On s'est un peu ennuyé durant la soirée mais on était d'accord pour dire que les Franz Ferdinand ont vraiment mis le feu (toute proportion gardée avec le "public Europe2") durant leur show. Ils représentent définitivement une nouvelle référence dans le rock !

Miléna 30/01/2005 21:04

Perso je les ai vu à Lille le 1er novmebre 2004 et pareil c'était énorme ! Z'ont du talent qd même ces petits... Ce jour là j'ai même réalisée une interview du batteur de Franz, compte rendu sur mon blog..

Pantxoa 23/11/2004 17:17

Put1, faut faire une pétition pour avoir les Franz Ferdinand pour la ré-ouverture du CAT ! ;o))))))))))))

Archives

À propos

Toutes les news BAM !!! Retrouvez tous les concerts des meilleurs groupes rock-indés sur Bordeaux et Paris.