Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Apr 2005

The Hives au Zénith : 'Paris, mon amour'

Publié par Arbo  - Catégories :  #the Hives

Ces 5 gars suédois sont gigantesques ! Confirmation après leur concert parisien d'hier soir 15 avril 2005 !

New !!! [Cliquez ici pour l'album photos du Zénith (par L.Duquénois)]

The Hives
Mention spéciale au guitariste qui a vraiment trop la classe internationale. Il joue vite et bien, pointant son doigt au ciel entre 2 solos , capable d'évincer l'attention portée à l'inégalable & hilarant chanteur, clone vivant de Mick Jagger,Iggy Pop et Beck !

On est bien loin de tous ses groupes ricains à la Strokes qui se la jouent super stars et font la gueule sur scène ! D'ailleurs coté ricains, les Blues Explosion ont été la grosse déception de la soirée : ça joue une 1/2 heure sous lumière tamisée avec un son faiblard (j'ai pas trouvé le son assez fort bizarrement !) et sans un mot ils s'éclipsent.

Dommage because la 1ere partie avec le groupe néo-zélandais avait bien commencé à chauffer la soirée (Si qql'un connait le nom du groupe ?)

Le Zénith n'était pas plein hier soir (environ au 3/4) mais la fosse était bien chaude lors du show des Hives qui durant 1h15 balancent tous leurs meilleurs titres. 1h15 avec 2 rappels, ça pourrait parraître court pour un concert, mais pas là franchement, tant l'intensité est grande et la communion avec le public est réelle : 'Paris mon amour !!!' dixit le chanteur .....

Didier Wampas & the Hives même combat rock !!!

Photo de droite, une facétie du show phénoménal des Hives, sur Diabolic Scheme, lorsque tout le groupe se fige brusquement (30sec façon musée Grévin)...et puis soudain tout s'accélere dans la démesure et la folie !!!

____________________ Biographie The Hives (Mcm.net) ________________
The Hives c'est l'histoire de cinq jeunes adolescents suédois qui pour lutter contre la fraîcheur locale, monte un groupe de garage-punk aux sonorités bien puissantes. Issus d'un petit village industriel du nom de Fagersta, ils se produisent pour la première fois dans la région en 1994, face à un public plus qu'enthousiaste. C'est à cette période qu'un homme de la région, Randy Fitzsimmons, les fait signer sur son label Burning Heart, plaçant la formation dans une situation plus que favorable. Dès lors les potes se mettent au travail et sortent un premier mini-album en 96 intitulé Oh Lord! When! How!. L'année qui suit constitue un tournant dans la vie du groupe car avec Barely Legal , ils font une intrusion remarquée auprès du public européen. Mais c'est en 2000, et après quelques changements que le succès s'élargit grâce à l'opus Veni/Vedi/Vicious. En 2002, ils participent à la BO de Spiderman avec le titre Hate To Say I Told You So. Leurs 2 premiers albums sont compilés pour donner naissance à Your New Favourite Band. En 2004, The Hives revient dans les bacs avec Tyrannosaurus Hives.
Commenter cet article

mj 28/04/2005 19:25

Le concert été très bien, Pourtant j'ai trouvé blues explosion assez bien sauf la petite chanson où certaine personne on allumé les briquets qui a un peu cassé l'ambiance ...
Mais the hives maitre du show sans aucunes hésitations

liz 22/04/2005 21:49

le concert était vrément super!mais je cherche desesperément un mec que j'ai rencontrer ce soir la en plein milieu de la fosse pas loin des barrieres avec les cheveux long brin et un tee shirt blanc the who.. si sa vs di quelque choz vs seriez super simpas de me prevenir merci!

Arbordelais 18/04/2005 23:25

Pour répondre à Fiorella "Il faut dire que Howlin' pelle est tellement charmant". Je vs conseille à tous d'aller faire un tour du côté des photos du Zénith de ce 15 avril : http://www.photosandgigs.com/hives05/hives05.htm
PS: merci à tous ceux qui m'ont fourni l'info des D4

PuSh.K 18/04/2005 22:00

J'ai pris mon pied! "Oui oui oui!" lol

anonyme 18/04/2005 16:48

le premier groupe était les D4!!!!

Archives

À propos

Toutes les news BAM !!! Retrouvez tous les concerts des meilleurs groupes rock-indés sur Bordeaux et Paris.