Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 May 2005

And Coldplay go flying at the speed of sound...

Publié par Arbo  - Catégories :  #Coldplay

Les Coldplay à la conquête de l'Ouest

Coldplay est devenu le premier groupe anglais depuis les Beatles à entrer directement dans le Top 10 des ventes américaines. Leur nouveau single Speed of Sound s'est classé numéro 8 au Billboard US, ce qui n'était plus arrivé depuis Hey Jude en 1968.

Les Coldplay jouent leur prochain album "X&Y" (Article MTV)
Coldplay ont été les vedettes de la première soirée du festival de Coachella, à Indio en Californie, qui s'étale sur deux jours. Le groupe a joué huit titres de son tout nouvel album X&Y. Ils ont commencé avec Square One - qui est également le premier morceau de X&Y - avant de poursuivre avec Politik, le premier titre de leur album A Rush of Blood to the Head.

Chris Martin, le leader du groupe, a déclaré à la foule immense que Coldplay se sentait honoré de jouer tard dans la nuit dans ce festival, plaisantant avec le public en disant : "Nous sommes juste un petit groupe venu du Royaume-Uni, donnez-nous une chance".

Le groupe a ensuite enchaîné avec God Put A Smile Upon Your Face, puis a continué avec Speed of Sound, son nouveau single. Le public a également eu droit à Warning Sign, avant que Chris Martin n'annonce : "tous les groupes ont écrit une chanson qui les a menés là où ils sont, voici la nôtre" et le groupe a commencé à jouer Yellow, le tube qui les a fait connaître.

Coldplay a poursuivi avec un nouveau morceau appelé Low, puis le morceau caché de X&Y, Til Kingdom Come, que le groupe a dédiée au défunt Johnny Cash. Chris Martin s'est assis au piano dans sa position Linus et a joué The Scientist, suivi de Clocks, qu'il s'est, sur la fin, mis à jouer sur un rythme de plus en plus rapide, le tout accompagné par les applaudissements du public, avant de finir brutalement le morceau.

Coldplay a après ça joué encore deux morceaux avant de terminer son concert, revenant pour un rappel de trois morceaux, dont In My Place, le concert se terminant sur Fix You, extrait du nouvel album X&Y, qui sera dans les bacs le 7 juin.  Concert Olympia le 9 juin sold-out.

Commenter cet article

Archives

À propos

Toutes les news BAM !!! Retrouvez tous les concerts des meilleurs groupes rock-indés sur Bordeaux et Paris.