Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Aug 2007

Rock En Seine 2007 : Le best of des Hives en images

Publié par Arbordelais  - Catégories :  #Festivals Rock (Inrocks-RES-...)

The Hives Rock En seine 2007
20h00 vendredi 24 août, dans la gadoue de Saint Cloud, les Hives décrotent Rock en Seine 2007 et nous en mettent plein la vue : la grande classe.. (Photos ici) Plus qu'un tour de chauffe pour les Arcade Fire qui finiront le travail avec une fin de concert maginfique enchainant  "Neighborhood #1 (Tunnels)", "Neighborhood #3 (Power out)", "Rebellion (lies)" puis "Wake Up" en rappel.
Autre bonne surprise de la journée, les 3 écossais de Biffy Clyro qui en seulement 40 minutes, ont délivré un set carré, influence Foo Fighters bien sentie !
Commenter cet article

hugo 14/02/2008 22:24

pouah fallai y etre ct vraiment trop bien

Sam 30/08/2007 11:02

Pour ceux qui désirent connaître Rock en Seine 2007 de l'intérieur > http://rockcover.over-blog.com (blog officiel)
Interviews artistes, organisateurs, VIP, chroniques des concerts, indiscrétions des coulisses, animations off, photos...

Romain MOUTON 27/08/2007 18:21

Le festival Huchon hors de prix
Alors que vient de se terminer le festival Rock en Seine voulu par le Président PS du Conseil régional d'Île-de-France, il est navrant de constater que la politique tarifaire de cette manifestation en fait sans doute l'un des festivals les plus chers de France dans sa catégorie (42 euros la journée contre 28 euros aux Vieilles Charrues ou 29 euros pour Solidays) Ces trois jours de musique bien que très largement financés par les impôts des franciliens (600 000 euros de subvention régionale en 2005 !) n'ont plus rien de populaires en raison de leurs tarifs totalement prohibitifs. Il est regrettable que la majorité régionale soit à l'origine d'une manifestation à vocation culturelle réservées de fait aux plus nantis. Nombreux sont en effet les franciliens qui ne peuvent se permettre de dépenser plusieurs centaines d'euros pour assister en famille à ces trois jours. Plus généralement ceci pose la question de la mise en place d'une véritable politique culturelle régionale en adéquation avec les goûts et les moyens de tous les franciliens et pas seulement tournée vers les plus riches.
 
Yves Jégo, Porte-parole de l’U.M.P et Député de Seine-et-Marne, s’est élevé contre cette politique tarifaire et demande au Président PS de la Région de baisser le prix des entrées en se calquant sur les grands festivals du même type.
 
D’ailleurs, dans son discours de politique générale, François Fillon avait pourtant clairement annoncé sa volonté de développer une culture populaire, accessible à tous.
 
A bon entendeur !

Archives

À propos

Toutes les news BAM !!! Retrouvez tous les concerts des meilleurs groupes rock-indés sur Bordeaux et Paris.